Le ministère de la Culture lance le 6 septembre une campagne nationale de communication pour redonner envie de franchir les portes des bibliothèques.

La campagne veut rappeler que la bibliothèque ou médiathèque est le premier espace culturel de proximité, en libre accès, avec une offre diversifiée adaptée à tous les publics. Ouvertes à tous les contenus culturels et d'information, elles mêlent savoirs et divertissement. Les professionnels à l'écoute de l'évolution des usages y développent de nouvelles formes de médiation en adéquation avec la diversité des publics.

"Parce qu'elle invite à la découverte, à la connaissance et à la rêverie, en dehors des circuits marchands, la bibliothèque est particulièrement propice au développement de soi, aux rencontres inattendues et au partage.

Puisqu'en bibliothèque le monde est à portée de main, il suffit d'en franchir les portes !"