La bibliothèque Quintaou a souhaité proposer une offre de ressources numériques riche et diversifiée dans la rubrique en ligne de son portail.

Que retrouver dans la rubrique En ligne ?

Apprendre l’italien, lire la presse, écouter de la musique ou encore regarder un film… C’est tout à fait possible en quelques clics grâce à la sélection de ressources en ligne légale et gratuite proposée par la bibliothèque !
Un accès 24h/24 et 7j/7, de chez vous ou d’ailleurs. Tous les documents sont accessibles à tout moment et en streaming, c’est-à-dire sans téléchargement. L’accès peut se faire à partir de n’importe quel outil numérique relié à internet, y compris les outils nomades.

Découvrez nos 7 offres numériques coups de coeur

1. L’autoformation pour tous avec « SKILLEOS » :

Leader francophone des cours en ligne, Skilleos propose de découvrir plus de 1400 cours en ligne réalisés par plus de 300 experts.
Vous voulez apprendre à jouer du piano, de la guitare, faire du yoga, de la couture, utiliser Excel ou Photoshop, parler anglais ou chinois ou encore suivre des cours de soutien scolaire ? Tout est possible !

2. « ASSIMIL » pour apprendre une langue

La méthode ASSIMIL privilégie l'apprentissage des langues par l'intuition en conjuguant souplesse, humour et autonomie... Plus de 100 langues sont disponibles au catalogue.

3. « PODCAST » : de belles découvertes audios

L'équipe de la bibliothèque d'Anglet a sélectionné des émissions audios qui révèlent toute la richesse de ce média. Nos propositions , toutes testées et validées, vous guident dans un large choix, tant en fictions qu'en documentaires. Vous trouverez également une large sélection pour la jeunesse.
Ce sont toutes des œuvres originales : pas de replay d'émissions de radio dans nos sélections.

4. « LA PHILHARMONIE DE PARIS »

La Philharmonie de Paris, ce sont plus de plus de 1 000 concerts vidéo, et 2 778 concerts audio, 150 guides d’écoute multimédias, 370 documentaires vidéo., 410 conférences, 140 guides d’écoute multimédia, des dossiers pédagogiques en ligne, la consultation des collections du Musée...

5. « MÉDIATHÈQUE NUMÉRIQUE »

Intéressé par un film ou un documentaire ? Retrouvez avec Médiathèque numérique des centaines de films ainsi que les documentaires et les émissions d'ARTE à voir quand vous le souhaitez.
Vous pourrez découvrir un catalogue riche de milliers de programmes issus du meilleur du catalogue d'ARTE et d'UniversCiné.

6. Feuilletez vos magazines sur tablette, smartphone et ordinateur avec « CAFEYN » :

Actualité, culture, presse féminine et masculine, loisirs, sports, enfants, déco, jardin… Retrouvez en un simple clic plus de 1 700 titres de revues à feuilleter dès leurs sorties sur le site de la Biblio64.

7. « LIVRES NUMÉRIQUES »

La Bibliothèque départementale des Pyrénées-Atlantiques vous propose des livres numériques en téléchargement. Actuellement plus de 1300 livres numériques sont disponibles !
Rendez-vous sur le site de Biblio64.

Comment s’inscrire ?

• Si vous êtes déjà adhérent de la bibliothèque, il vous suffira de vous identifier
  • Si vous n’êtes pas adhérent, vous devez d’abord vous préinscrire à la bibliothèque pour pouvoir bénéficier des offres numériques
  • Si vous souhaitez profiter des offres de la Biblio64 (CAFEYN et LIVRES NUMÉRIQUES), vous devez créer votre compte Biblio64 et le lier avec votre compte Bibliothèque Quintaou d’Anglet. Votre demande sera traitée, vous recevrez un mail de validation pour votre inscription. Cela peut prendre plusieurs jours.