Horaires
-
Horaires :
- Mardi 10h - 18h
- Mercredi 10h - 18h
- Jeudi 10h - 13h
- Vendredi 10h - 18h
- Samedi 10h - 18h
Fermeture dimanches, lundis et jours fériés (1er janvier, 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 11 novembre, 25 décembre)
S'inscrire
-
Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne en remplissant ce formulaire
Puis venez à la bibliothèque avec :
- une pièce d'identité (carte d'identité, permis de conduire, carnet de correspondance pour les collégiens et lycéens)
- un justificatif de domicile (facture, carte grise, chéquier ou tout document officiel indiquant votre adresse)
L'inscription est gratuite pour tous et est valable 1 an et renouvelable sur présentation de la carte et confirmation de vos coordonnées.
Établissements scolaires, institutions d'accueil ou d'hébergement, associations, vous avez aussi la possibilité d'établir une carte de groupe. Rendez-vous à la rubrique pour les pros pour en savoir plus et télécharger le formulaire nécessaire.
Emprunter, prolonger
-
Votre inscription à la bibliothèque vous permet :
- d'emprunter autant de documents que vous souhaitez parmi les livres, CD, DVD, magazines, journaux.
- de les garder 4 semaines sauf les Prêts à Grande Vitesse (2 semaines)
- de réserver jusqu'à 5 documents (dont 1 seule nouveauté)
- de visionner 2 films par mois sur le site de la Médiathèque numérique
Si nécessaire, pensez à prolonger vos prêts, avant leur date de retour prévue : directement sur ce site (mon compte), par téléphone au 05 59 52 17 55, ou sur place.
Attention, les documents réservés par d'autres lecteurs ne pourront pas être prolongés.
Ramener vos prêts
-
Vous pouvez rapporter vos documents empruntés aux horaires d’ouverture de la bibliothèque.
En dehors de nos horaires d’ouverture, la boite de retours située sur le parvis est accessible. Règlement intérieur
Afficher les options de partage