Réserver

• Depuis chez vous ou sur place : possibilité de réserver des documents empruntés par un autre usager.
  • Depuis chez vous : possibilité de réserver les documents disponibles. Ce nouveau service vous sera utile lorsque vous souhaitez qu’un document présent dans nos rayonnages vous soit mis de côté, dans la limite de vos 5 réservations autorisées.
  • Pour les documents disponibles : priorité aux utilisateurs qui se déplacent.
  • Une seule nouveauté par carte
  • Presse exclue des réservations
  • Un mél (ou courrier papier si nous n’avons pas votre mél) vous informe de la disponibilité.
  • Vous disposez de 10 jours pour venir les retirer.

Nouveau service :

• Réservation "surprise" réalisée par un bibliothécaire ? Remplissez le formulaire on s'occupe du reste !

Utiliser un ordinateur

Vous souhaitez vous connecter à internet ? Faire des impressions ? Des scans de documents ?

12 ordinateurs vous attendent pour une utilisation en autonomie.

• Si vous êtes déjà abonné à la bibliothèque vous bénéficiez chaque jour de deux fois 45 minutes de connexion. Les postes sont désinfectés après chaque utilisation de 45 minutes.
  • Pour être certains de disposer d'un poste, vous pouvez réserver par téléphone au 05 59 52 17 55 ou directement sur place.
  • En cas d'affluence, la priorité est donnée aux usagers qui ont des démarches administratives à réaliser.
  • Le wifi est accessible : venez avec votre ordinateur et profitez de l'illimité !
  • Vous n'avez pas encore de carte de bibliothèque ? Vous êtes de passage à Anglet et souhaitez vous connecter ponctuellement ? Une inscription simplifiée vous permettra d'utiliser ce service pendant 3 mois, sur présentation d'une pièce d'identité.
  • Vous bénéficiez d'un forfait de 10 impressions gratuites par jour, tant que les mesures sanitaires restent en application.
  • Les photocopies restent payantes, en accès autonome : 0.20 €.

Port du masque obligatoire et désinfection des mains au gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Les postes sont désinfectés toutes les 45 minutes après chaque utilisation. Un kit de nettoyage est aussi à votre disposition. Le prêt des casques audio est suspendu.

Le labo

A votre disposition au sein de la bibliothèque une pièce pour travailler en toute tranquillité. Cet espace est composé d'un ordinateur pour vous former en ligne mais aussi apprendre différentes langues, avec la méthode Assimil.

Vous pouvez réserver le labo pour des créneaux de 2 heures en nous contactant au 05 59 52 17 55

Charte multimédia

pdf La charte à votre disposition 158.97 Ko

Télécharger de la musique

Amateurs de musique, à votre clé USB ! Pour compléter notre fonds musical riche en CD, nous avons mis à votre disposition une borne pour écouter et télécharger de la musique. Ne vous attendez pas à trouver les artistes les plus connus : la borne DOOB offre un catalogue de musique sous licences libres : tous les styles et des pépites à découvrir !

Les musiciens peuvent y déposer leurs créations pour les partager. Une seule condition : ne pas être un artiste adhérent à la SACEM.