"Venez, venez mesdames et messieurs, entrez pour voir mes belles histoires. Venez, venez les petits et les grands, ouvrez les yeux tout grands. Y'a du mystère, des farces et des secrets. De la tendresse, des rires et des câlins. Avec les rêves on va comme de rien, dans des pays lointains !" Ainsi commençait la célèbre chanson d'Henri Dès pour accompagner "Les Belles Histoires de Pomme d'Api".

Dessin-animé :

Tout commence, bien sûr, par un magazine pour 3 à 6 ans plein d'histoires poétiques et rigolotes qui se concluent sur une morale, mais à la fin des années 90, les plus gros succès de librairie ont été adaptés en dessin animé. Henri Dès en devient le narrateur, et c'est ce qui a propulsé cet univers dans la pop culture.

Si vous êtes un (ancien) enfant des années 80 / 90 vous ne pouvez pas ne pas aimer et si vous êtes un enfant des années 2000, nous vous les faisons découvrir ou redécouvrir par un seul clic.

Podcast :

Chaque mois, les enfants peuvent écouter la grande histoire qui est publiée dans le magazine Pomme d'Api. Surprise, audace, humour, tendresse et gaieté, ces histoires sont écrites par des auteurs et lues par des vrais parents, comme vous !

Pomme d'Api s'adresse aux enfants de 3 à 6 ans et à leurs familles, aux petits de la petite à la grande section de maternelle et à tous ceux qui vivent et travaillent avec eux.

Et un aperçu de ce que vous trouverez à la bibliothèque :

OPAC Sélection de notices