Le Serveur Vocal Poétique (SVP), création de la Cie Home Théâtre, est un numéro de téléphone gratuit qui permet d’écouter des poèmes lus par leurs auteurs/trices ou par des comédiens.

Vous composez un numéro de téléphone. A l’autre bout du fil, une voix vous accueille et vous propose d’écouter les poèmes de votre choix. Vous êtes en train de naviguer dans le Serveur Vocal Poétique d’Home Théâtre. Un menu vous est proposé, avec plusieurs choix de poèmes. Vous tapez le chiffre de votre choix et la lecture s’enclenche. Vous écoutez un poème, lu à voix nue. Vous pouvez à tout moment revenir au sommaire et écoutez un autre poème…

➝ La Cie Home Théâtre a élaboré un serveur vocal pour les Editions La boucherie littéraire dédié à la parution du recueil « Je soussigné » de Fabien Drouet. L’ouvrage paraissant dans un contexte de couvre-feu, l’éditeur a souhaité offrir l’écoute de 5 extraits, le serveur n’étant accessible qu’aux heures de couvre-feu. Appelez le 04 84 89 51 23 et laissez-vous guider (n° gratuit, accessible 7j/7, de 20h à 6h du matin)

➝ Home Théâtre a publié un serveur vocal qui invite à découvrir la prose de Jean Jehanno. Pendant le 1er confinement, l’auteur avait publié un livre clandestin intitulé « Premier geste de salubrité publique ». A l’occasion du reconfinement de novembre 2020, Jean Jehanno donne à entendre 10 poèmes mis en voix par 12 de ses proches, âgés de 6 à 68 ans. Appelez le 01 89 16 40 09 et laissez-vous guider (n° gratuit, accessible 24h/24, 7j/7)

S.V.P. est un dispositif de médiation poétique imaginé par la Cie Home Théâtre. Une façon simple, ludique et intuitive, d’entrer en poésie et parcourir des écritures. La poésie est approchée par la voix, par le son. Elle s’échappe un instant du livre. Elle redevient langue et voix.

Elle se délivre au creux de l’oreille mais aussi sur nos étagères :

 OPAC Sélection de notices