Fondée en 1978 par Jean-Luc Monterosso, Henry Chapier, Marcel Landowski et Francis Balagna, l’association « Paris Audiovisuel » est à l’origine de la biennale du Mois de la photo, ainsi que de la création d’une remarquable collection de photographies et d’une des plus importantes bibliothèques spécialisées d’Europe, la Maison Européenne de la Photographie (MEP.) 
Comme les autres musées de France et du monde, la MEP a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre. En cette période de confinement, elle propose au public de continuer à accéder virtuellement à une partie de sa programmation sur son site, ainsi que sur ses réseaux sociaux.
Expositions en cours, événements, activités jeunesse…, la MEP a imaginé des formats adaptés à la situation, ludiques et engageants, qui font vivre sa programmation depuis chez vous.
Articles, podcasts ou encore vidéos… conçus autour de leur exposition phare mais également autour de leurs collections et ressources, des activités jeunes publics et de la photographie en généra

.