En juillet 2007, la New Seven Wonders révélait les 7 nouvelles merveilles du monde parmi 21 candidates. Grâce à la magie de la technologie, vous pouvez fouler le sol du Colisée ou gravir les marches de la Grande Muraille de Chine sans bouger de chez vous. Grâce à ces visites virtuelles, les Sept Merveilles du monde moderne sont à portée de clics. Ouvrez bien vos mirettes, étendez vos guibolles, le voyage commence.


Le site Airpano, créé par des photographes russes, propose d’époustouflantes vidéos panoramiques depuis le ciel de la plus grande structure architecturale jamais bâtie par l’homme : la grande muraille de Chine.
D’un petit clic, nous voici dans le désert sud-jordanien pour découvrir Pétra, capitale du royaume nabatéen et grand carrefour commercial où se vendaient l’encens d’Arabie, les soieries de Chines et les épices d’Inde.
De ses 30 mètres de hauteur, le Christ Rédempteur vous contemple au sommet du mont du Corcovado, au Brésil. 750 000 visiteurs viennent chaque année y contempler cette représentation du Christ bras ouverts.
Autre sommet, autre merveille, le Machu Pichu fut l’un des derniers refuges des Incas face aux conquistadors espagnols, avant la fin de leur civilisation. Il se découvre à 360°.
Direction le Mexique et la péninsule du Yucatán : c’est là que se trouvent les ruines de la ville maya Chichén Itzá, appelée « la cité des sorciers ». Cet ancien centre religieux fut construit ici en raison de la présence de plusieurs puits naturels, véritable trésor dans cette région dépourvue d’eau. Le site et son histoire restent aujourd’hui encore entourés de mystère.
Au centre de la ville de Rome se trouve le plus grand amphithéâtre jamais construit dans l’Empire romain : le Colisée. C’est ici que les gladiateurs s’affrontaient, parfois à mort, et que les condamnés étaient jetés en pâture aux fauves.
Bâti il y a plus de 350 ans, le Taj Mahal, mausolée de marbre blanc a été construit par l’empereur moghol musulman Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam. Cet emblème de l’architecture moghole et de l’amour “fait pleurer des larmes au soleil et à la lune.”

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.