Né à Vincennes en 1961, Bruno Gibert obtient un diplôme supérieur d’Arts Appliqués avant d’intégrer quelques temps l’univers de la publicité. Auteur et illustrateur prolifique, il se consacre à l’écriture de textes pour adultes et pour enfants. Choses qui font peur (Autrement jeunesse/Prix de la ville de Marseille), Le Petit Gibert illustré (Albin Michel/ Prix “Coup de cœur” Salon de Monteuil) et la célèbre Petite fabrique à histoires (Autrement jeunesse) donnent un aperçu de la richesse pétillante de son style. Et si le trait change, il reste toujours cet humour, ce goût du jeu et une note « vintage » qui font tout le charme de ses albums, selon moi.

Je dois vous le confesser ce n'est parfois pas facile d’être un personnage des histoires de Bruno Gibert, il suffit de voir le lapin qui ne disait rien : on se retrouve embarqué dans de drôles de situations... comme Petit poisson voit du pays. Alors un seul conseil : laissez-vous emporter, votre seul risque est de vous retrouver à lire ses albums en boucle… et d’entendre les enfants deviner, et répéter ses associations de mots.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.