Mario Ramos est né à Bruxelles en 1958, d'une mère belge et d'un père portugais. Sa petite enfance est rythmée par des grandes vacances au Portugal et des séjours chez sa grand-mère maternelle, à l'orée d'un bois,...   "Les premières histoires en images qui m’ont émerveillé sont les films de Charlot et les albums de Tintin. Très tôt, je suis fasciné par tout ce qu’on peut transmettre par un petit dessin. Après des études supérieures de communication graphique avec comme chef d'Atelier Luc Van Malderen à La Cambre (Bruxelles), Mario Ramos, grand admirateur de Tomi Ungerer et de Saul Steinberg commence commence en illustrant des textes écrits par d’autres. «Mais ce que je voulais, c’était raconter mes propres histoires.» Son premier album réalisé en solo, Le monde à l’envers, sort en 1995. 35 autres suivront pour la plupart aux édition PASTEL, l'école des loisirs. Ses loups, cochons, singes et autres personnages font rire et réfléchir les grands et les petits dans le monde entier, sans concession, mais avec beaucoup d’humour. 

" Ce qui m’émerveille chez Mario Ramos, nous confie notre collègue Mylène, c’est sa sensibilité et son énergie, sans oublier son engagement auprès des enfants et des professeurs. Et puis j’ai toujours eu peur du loup, mais avec lui j’ai découvert un autre loup, beau, fort, malin….même pas peur."

Mylène, pôle Action Culturelle et jeunesse

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.