beverage coffee computer 877695

La culture en ligne ? La bibliothèque vous guide dans le dédale du web.

Gratuit et accessible pour tous, les sites sélectionnés sont riches en actualité culturelle.

Mise à jour régulièrement, n'hésitez pas à cliquer !

Logo CultureBox France Televisions 602x338

Culturebox est une plateforme numérique consacrée à la culture, créée par France télévisions. Le site permet de suivre des spectacles en direct, de revoir les émissions de ses chaînes ou de s'informer sur l'actualité culturelle.

gallica

Le site Gallica géré par la BNF (Bibliothèque de France) présente plusieurs millions de documents consultables et téléchargeables gratuitement : livres, manuscrits, cartes et plans, estampes, photographies, affiches, revues, ... Il permet la lecture de livres du domaine public et met en avant des actualités culturelles et des sélections.