de chez vous 3 t3Écouter de la musique, regarder un film, se former, ou s'orienter. Accès depuis chez vous via notre site.

La Médiathèque numérique : visionner des films, des documentaires

mediatheque numerique 02La Bibliothèque propose le catalogue de la Médiathèque numérique, service de vidéo à la demande, co-édité par ARTE VOD et UniversCiné.

Plus de 4000 programmes - des films français et internationaux récents ou classiques, des documentaires, des magazines, des spectacles - sont ainsi accessibles gratuitement aux lecteurs de la Bibliothèque. Dans la limite de 2 films par mois.

La Cité de la Musique

Philharmonie de Paris 2010 logo petit 01Votre accès à la Philharmonie de Paris, c'est :

• plus de 500 concerts vidéo, et 1400 concerts audio. Pour la plupart inédits, ces enregistrements témoignent de l’originalité des programmes et de la qualité des interprètes. Les œuvres sont de tous les répertoires, consultables en intégralité et sans limite de temps.

• des dossiers pédagogiques en ligne, qui portent sur tous les types de musique et instruments, illustrés d'exemples sonores.

• la consultation des collections du Musée avec un millier d’œuvres musicales enregistrées sur plus d’une centaine d’instruments historiques du Musée.
  • la visite virtuelle de chaque exposition du Musée
  • des repères musicologiques : textes d’introduction aux grands répertoires (classique, jazz, musiques traditionnelles) illustrés par de nombreuses œuvres musicales et écrits par des musicologues et pédagogues.

Comment ça marche ?
Connectez-vous à "Mon compte" puis réaliser une recherche sur le catalogue et vous pourrez en un clic "Accéder à la ressource".