bibliotheque 04Venir à la bibliothèque, c'est profiter de services et de ressources     numériques variées, consultables sur place.

Retrouvez toutes les ressources :

labo 02Soutien scolaire, code de la route, langues étrangères, informatique, remise à niveau...Cet espace e-learning donne accès à plusieurs cours en ligne pour adolescents et adultes. On peut y apprendre le code de la route, se perfectionner ou découvrir des langues étrangères et régionales, préparer le brevet des collèges ou le baccalauréat, réviser ses cours de français, de mathématiques et bien d’autres matières. Pensez à réserver !

Toutapprendre.com : cours pour adultes, soutien scolaire, code de la route

Assimil, Eurotalk : langues étrangères dont le basque et l'occitan

borne doobLa borne Doob est un point d’accès de consultation et de téléchargement des œuvres culturelles sous licences ouvertes. Vous pouvez écouter librement des dizaines de milliers d’œuvres musicales, faire une sélection et l'importer sur un support USB (clé, disque dur, baladeur mp3, téléphone portable, ...). Doob permet aussi de déposer vos propres œuvres afin de les partager.

Vous retrouverez les concerts de la bibliothèque, notamment "Écoutons les chorales d'ici" en écoute sur la borne.

Deux catalogues sont disponibles :

ziklibrenbib

Ziklibrenbib