Réserver

venirLe livre que vous souhaitez absolument lire est emprunté par un autre abonné ? Vous pouvez le réserver sur place auprès d'un bibliothécaire ou depuis le site Internet rubrique "Mon compte". Un mail ou un courrier vous informera de sa disponibilité.

Obtenir un document d'une autre bibliothèque
Vous êtes inscrit à la Bibliothèque et vous cherchez un livre ou un article que nous ne possédons pas ? Nous pouvons vous le procurer en le demandant pour vous à une autre bibliothèque.
Attention, ce service peut être payant suivant les conditions fixées par la Bibliothèque qui envoie le document.

Les PGV : prêt grande vitesse

Dans la vie des livres et des films, les parutions les plus médiatisées sont au centre de l'actualité...et nous avons tous envie de les lire ou de les voir en même temps !

Pour mieux partager les documents les plus demandés, la bibliothèque invente le Prêt Grande Vitesse (PGV).PGV logo 2 t3

Il s'agit d'une sélection d’œuvres qui font l'actualité : romans, films, essais.

Identifiés par un bandeau rouge, ces titres feront l'objet pendant plusieurs mois de conditions de prêt particulières :
1 document PGV par carte adulte pour une durée de 15 jours / Non réservable / Non prolongeable

A noter : l'efficacité de ce dispositif repose uniquement sur le bon respect des délais de prêt...N'oubliez pas que ces documents sont très attendus : respectez les dates de retour, et pensez à "LA BOITE" pour rendre vos documents même quand la bibliothèque est fermée.

LA BOÎTE vous rend la bibliothèque plus facile

boite

Si votre vie ressemble à une course contre la montre et que, décidément, ce n’est jamais le bon moment pour rendre vos documents ou s’il vous arrive de faire chou blanc malgré les 37 heures d’ouverture hebdomadaire de la Bibliothèque Quintaou, "LA BOÎTE" a été imaginée pour vous !

Dès que la bibliothèque ferme ses portes, « LA BOÎTE » prend le relais à toute heure en réceptionnant vos documents à rendre : livres, revues, CD et DVD.

Réviser, étudier en toute tranquillité

tudiante heureuse prparant le travail se prparant aux wi d examen 57556086Pour travailler dans le calme, la bibliothèque met à votre disposition une salle d'étude.

La Salle d'étude de la bibliothèque Quintaou offre 19 places assises, des prises secteur pour le branchement de votre ordinateur portable et un cadre de travail propice aux révisions. Elle est accessible sans aucune condition d'inscription.

Ouverte aux horaires d'ouverture de la bibliothèque, elle est parfois réservée à l'organisation des ateliers d'initiation informatique. (notamment les mardis à partir de 18h et les vendredis de 10h à 12h).

Une connexion wifi gratuite et illimitée est à la disposition des adhérents de la bibliothèque.

La lecture en partage : le service de portage à domicile

benevolesOrganisé par la bibliothèque, le service de portage de livres à domicile s'appuie sur une équipe d'une vingtaine de bénévoles, qui donnent de leur temps et se mettent au service des angloys. Une belle expérience solidaire !

Vous êtes dans l'incapacité permanente ou provisoire de vous déplacer ? Vous souhaitez pourtant profiter de toute la richesse de votre bibliothèque ? N'hésitez plus : profitez du service de portage de livres à domicile.

Chaque mois, deux bénévoles vous rendent visite et vous apportent la sélection que vous avez concoctée avec eux. Selon vos goûts et vos envies du moment : livres, livres-audio, musique, films, revues ...

Les bénévoles sont encadrés par les bibliothécaires et bénéficient régulièrement de formations.

Pour bénéficier du service, contactez les bibliothécaires au 05 59 52 17 55