S'inscrire et emprunter c'est simple et gratuit

La carte de lecteur permet d'emprunter 15 documents (livres, magazines, CD, DVD, méthodes de langues) pour 4 semaines et d'utiliser les services numériques (accès Internet et abonnements numériques).

Les vacanciers peuvent également bénéficier des services de la Bibliothèque.

Les pièces à présenter :

• une pièce d’identité.
  • un justificatif de domicile (facture d’électricité, d’eau, de téléphone ou quittance de loyer, de moins de 3 mois).

L'abonnement à la bibliothèque est valable 1 an et pourra être reconduit chaque année à échéance.
Pensez à nous communiquer votre adresse mail pour recevoir des informations sur votre compte (réservation, suggestion d'achat, relances).

Mon compte Internet, identifiant et mot de passe :
Lors de l'inscription, votre identifiant et votre mot de passe vous seront communiqués. Ils vous permettent d'accéder aux services à distance de la Bibliothèque, via son site Internet.

Être aidé dans ses recherches

Toujours disponible et à votre écoute, toute l'équipe de la bibliothèque est là pour vous accompagner et vous conseiller dans vos recherches.
Des postes informatiques vous donnent accès au catalogue de la bibliothèque, pour retrouver les références de tous les documents possédés.

Emprunter et rendre les documents

Vous pouvez emprunter 15 documents par carte pour 4 semaines.

Prêt et retour se font à l'accueil. Pour emprunter, la carte est nécessaire. Attention cependant à ne pas la laisser dans vos livres lorsque vous les rendez !

LA BOÎTE (pour les retours) est à votre disposition à l'extérieur de la Bibliothèque et ouverte dès que la Bibliothèque ferme ses portes.

La prolongation du prêt est possible au delà des 4 semaines : sur place, par téléphone ou sur le site Internet, rubrique "Mon compte", sauf pour les documents en retard ou réservés par un autre lecteur.