À travers peintures, dessins, collages, sculptures, écritures poétiques et installations sonores, cette exposition présentée à la Bibliothèque Quintaou  du 10 au 30 septembre accueille les œuvres de 50 résidents souffrant de troubles psychiques du foyer d’accueil médicalisé Etxea de la Fondation John Bost installé à Anglet.

Ces œuvres sont le fruit d’un parcours artistique, de près de deux ans, avec les membres de la compagnie Kiribil qui ont partagé leur quotidien au cours de résidences et d’ateliers créant ainsi des liens de confiance. Chaque résident a pu exprimer sa créativité à son rythme et selon son moyen d’expression. Au terme de cette aventure, la Ville d’Anglet accueille, après les villes de Saint-Pée et de Saint-Palais, cette exposition.

Des rencontres et des visites permettront à l’exposition de vivre et de sensibiliser le grand public comme les scolaires à la maladie mentale. Des actions qui donnent la mesure de l’engagement de la Ville d’Anglet pour une politique culturelle ouverte à tous les publics.