Projet initié il y a deux ans par les trois chambres consulaires (commerce et industrie, métiers et artisanat, agriculture) du Pays Basque et réalisé avec le soutien d’une dizaine de partenaires dont la Communauté Pays Basque, la plate-forme emploi-paysbasque.fr est une réponse directe aux besoins des recruteurs et des demandeurs d’emploi du territoire du Pays Basque. En effet, chaque année, entre 12 000 et 15 000 projets de recrutements sont déclarés par les entreprises. Environ 7 400 offres d’emplois sont actuellement publiées sur emploi-paysbasque.fr. Avec déjà 13 000 mises en relation, 8 800 visiteurs et 54 000 pages vues, la plate-forme prouve son utilité.

En plus d’agréger les d’offres d’emplois publiées sur d’autres sites, emploi-paysbasque.fr entend être la vitrine des actions menées sur le territoire avec une rubrique actualités et un calendrier des événements. A noter que des outils gratuits (analyse de CV, simulateur d’aide à l’embauche, etc.), des informations sur l’économie du Pays Basque, des guides de bonnes pratiques et notamment l’emploi des personnes handicapées sont également disponibles sur la plate-forme.

Autant le dire, c’est bien fait et rapide. Petit +, ça peut être circonscrit à notre seule commune ou en tenant compte d’un rayon autour.

En bref : un bel outil !