Pour la 10e édition de la Fête de l’Estampe, des artistes se mobilisent, partout en France, afin de faire découvrir les techniques d’impression.

À cette occasion, la bibliothèque Quintaou donne carte blanche à l'artiste Florence Guiraud le temps d’une exposition et d'un atelier.

Auteure et illustratrice de renommée internationale, Florence Guiraud vous dévoilera toute la richesse de son œuvre et les mystères du monotype, technique de gravure étonnante.

Par cette mise en valeur, la bibliothèque confirme son intérêt pour les livres d’artiste. Des ouvrages issus de sa collection habituellement conservée en réserve seront exposés, véritables témoignages de la créativité et de l’originalité des artistes.

Exposition. Du samedi 14 au samedi 28 mai.

Atelier découverte d’une technique de gravure : le monotype. Samedi 28 mai : 15h30 dans la limite des places disponibles.

Entrée libre.