Le décret n°2021-1957 du 31 décembre 2021 modifiant le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 élargit le port du masque à partir de l’âge de 6 ans dans les espaces publics, dont les bibliothèques jusqu’au 23 janvier 2022.

L'obligation de présentation du pass sanitaire continue à s’appliquer dans les mêmes conditions suite aux décisions gouvernementales du 5 août 2021 :

Un pass sanitaire est obligatoire pour les plus de 12 ans afin d'accéder à la bibliothèque.

Pour en bénéficier, les usagers doivent présenter un certificat, un QR Code papier ou sur smartphone prouvant :

• soit un certificat de vaccination (complet)
  • soit un test PCR OU antigénique négatif réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé de moins de 48 heures
  • soit un certificat de rétablissement : test PCR ou antigénique positif datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

Si vous n'avez pas de pass sanitaire

Vous pouvez tout de même ramener vos documents ainsi que récupérer vos réservations.

A noter :

[+] En savoir plus sur le pass sanitaire sur le site du Gouvernement