OBJECTIF BAC #2022, c’est un cycle d’ateliers et conférences proposé par la Bibliothèque Quintaou d’Anglet, qui s’adresse tout particulièrement aux lycéens de 1ères et de terminales, et plus largement à tous les étudiants ainsi qu’à leur famille, pour soutenir efficacement les apprentissages et les révisions. Les collégiens qui révisent leur brevet sont également les bienvenus !

OBJECTIF BAC #2022 s’adapte aux nouvelles épreuves du bac et se décline cette année en 4 temps forts : Janvier, pour apprendre ; Février, pour s’orienter ; Avril, pour s’exprimer ; Mai, pour déstresser.

Parmi les rendez-vous :

  • En janvier, une conférence Apprendre à apprendre (mardi 11 janvier à 19h) et un atelier Apprendre à travailler efficacement (mercredi 12 janvier de 14h à 15h30 ou de 16h à 17h30) par le formateur, auteur et blogueur spécialiste de la carte mentale Xavier Delengaigne, pour mettre toutes les chances de son côté afin de réviser efficacement.
  • En février, une rencontre-discussion animée par Élisabeth Audrain-Grangien, directrice du Centre d’information et d’orientation (CIO) de Bayonne, donnera toutes les clés de compréhension et d’utilisation de Parcoursup aux familles (mardi 8 février à 19h). 
  • En avril, toutes les chances seront données pour « Se préparer au grand oral » lors de deux ateliers au choix (samedi 23 ou 30 avril de 10h à 13h.)
  • Enfin, au mois de mai (dates à venir), c’est au stress que l’on s’attaquera, celui des jeunes mais aussi de leur famille, avec deux rendez-vous « A la maison, on passe le bac » et « Zappe ton stress ».


Ces rendez vous sont accessibles gratuitement, sur simple inscription.