Au lendemain de la journée des droits de l’homme, la bibliothèque Quintaou accueillait deux associations aux convictions fortes, portées par une belle détermination.

Au moment du bilan, nous souhaitions partager leurs retours et vous les présenter.

Amnesty Internationalamnesty enquête, alerte et agit en toute impartialité et indépendance pour défendre la liberté, la dignité, la justice. Toute la journée du samedi 11, des bénévoles se sont relayées pour présenter les valeurs, les combats de cette association. Leur stand avait un but :  Mobiliser des personnes pour la défense des droits de dix autres personnes autour du 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme.

Ces bénévoles sympathiques et engagées ont été ravies de l’accueil qui leur a été fait et vous en remercient.

image00006

Human’Isa, association humanitaire des étudiants de l’ISA BTP, avait donné rendez-vous au public pour
la traditionnelle braderie de la bibliothèque, qui se déroulait les samedi 11 et dimanche 12. Les fonds récoltés participent à la construction de plusieurs salles de classe, de sanitaires et l’adduction d’eau potable pour les écoliers et écolières du village d’Itsandra aux Comores.

Vous avez été plus de 600 adultes à profiter aussi bien des petits prix que de la gentillesse, l’amabilité et la vaillance de ces étudiants partageant cultures, différences et valeurs variées. Votre générosité leur a permis de récolter près de 3 900 €.