Grâce aux réseaux sociaux, le groupe de lecteurs de la bibliothèque Quintaou, les « Passeurs de livres » ont su contourner les difficultés nées des contraintes sanitaires.

Impressions, critiques, coups de cœurs se sont échangés au fil des mois et des courriels. Le résultat peut se lire dans les murs de la bibliothèque Quintaou ou sur le portail dans les sélections Passeurs de livres 2020-2021 et Bibliothèque idéale des Passeurs..

La sélection 2020-2021 comptait une trentaine de documents variés : romans, bandes-dessinées, récits de vie, romans policiers, choisis par les « Passeurs » sur les conseils de bibliothécaires et de notre libraire partenaire Marie Hirigoyen.

Thriller singulier, roman magistral sur l’identité, superbe roman choral, intrigue en clair-obscur voici les quatre titres plébiscités par les « Passeurs de livres » que vous ne devez manquer sous aucun prétexte :

• Histoires de la nuit de Laurent MAUVIGNIER
  • L’autre moitié de soi de Brit BENNETT
  • Les autres américains de Laila LALAMI
  • Entre fauves de Colin NIEL.