En 2020, l’équipe du pôle Actions Culturelles et Médiation de la bibliothèque Quintaou est tombée sous le charme des albums de Lucie Félix, auteure jeunesse bien curieuse !

Livres découvertes, livres accordéons ou livres jeux, toutes ses créations sont des invitations à un éveil complice des parents et enfants. C’est donc avec enthousiasme que nous avons souhaité faire découvrir cette artiste aux crèches de Quintaou et Maylis de Menditte, (chapeautées par Caroline Sallaberry, responsable du service 0-3 ans).

Année scolaire 2020 2021, un beau projet

Pour faciliter la découverte des livres de Lucie Félix, des cabas contenant l’ensemble de son œuvre ont été offerts par la bibliothèque aux crèches municipales, puisdes ateliers ont été menés par Géraldine Coursan, médiatrice du livre jeunesse pour  “ Le Jardin de Jules. ” De ces ateliers naquirent des livres jeux coconstruits et coréalisés avec les tout-petits, devenus acteurs de l’histoire et personnages à part entière. Enfin, deux bibliothécaires, Anne et Mylène, se sont rendues dans les crèches pour offrir des moments de lectures plaisir.

C’est ainsi que 150 petits bouts ont pu découvrir l’œuvre de Lucie Félix et s’en emparer. Entrainés par leurs enfants, certains parents ont même franchi les portes de la bibliothèque pour emprunter les ouvrages lus en crèche.

Cette belle découverte s’est ensuite poursuivie avec plusieurs écoles maternelles d’Anglet.

OPAC Sélection de notices