Ceci est une simple déclaration d’amour. Nous, bibliothécaires, nous aimons les livres : le bruissement de leurs pages, le murmure de milliers de récits, romans, poèmes, cette invitation au voyage… Et quel meilleur guide à nos côtés dans cette aventure qu’un libraire indépendant ! Nous avons de la chance à la bibliothèque Quintaou, nous travaillons avec six d’entre eux. Le 6, vous le savez peut être, correspond en numérologie, à l’harmonie et au sens de la perfection : cela vous donne un indice sur leurs nombreuses qualités et l’importance de leurs conseils.

Soutien aux libraires

Mettant à profit les enseignements du printemps 2020, les librairies indépendantes se sont lancées dès le premier jour du confinement : click and collect, commande par mail, par téléphone ou via des plateformes mutualisées comme librairies-nouvelleaquitaine.com, modes de livraisons variés. Une certitude toutefois : les libraires en sortiront fragilisés. C’est pourquoi, il nous tient à cœur de les soutenir jusqu’au retour des lecteurs dans leurs rayons. Nous aimons les librairies indépendantes, et plus particulièrement nos libraires partenaires avec qui nous travaillons en toute confiance. Nous avons donc décidé de vous les présenter tout d’abord dans cet article puis d’en faire leur portrait sur notre page facebook.

- Librairie L’Alinéa
- Librairie Darrieumerlou