Depuis quelques années, le livre d’artiste rencontre engouement et curiosité auprès d’un public en quête de découvertes artistiques mêlées d’émotions littéraires.*

La bibliothèque municipale d’Anglet abrite dans ses réserves un fonds de livre d’artiste qui enrichit le patrimoine artistique et littéraire contemporain de la ville : 250 œuvres souvent rares par leur tirage limité et précieuses par leurs formes, leurs contenus, leurs illustrations. Si un grand nombre de techniques plastiques y sont possibles : arts graphiques, peinture, photographie ; la gravure y occupe une place toute particulière.

Aussi, depuis maintenant 3 ans, la bibliothèque confirme son intérêt pour le livre d’artiste et les techniques de gravure contemporaine en s’associant à la « Fête de l’estampe ». Une occasion de mettre en lumière son fonds d’œuvres gravées et de valoriser ses actions dans le domaine du livre d’artiste.

Voici notre exposition dans votre salon :

Pour le voir en plein écran

Fait avec Padlet