L’aventurière architecte Marie Bourquin propose une expérience de voyage sur l'architecture, tant pour les amoureux de l’art que pour les voyageurs curieux. Entre explications sur le métier d’architecte et récit de voyage, entre présentations d’autres modes d’habitats dans le monde et réalisation d’une maquette en 3D de son habitat préféré, cet atelier est une découverte du travail d’architecte.

À l’espace jeunes, les apprentis architectes de plus de 12 ans pourront, eux, réaliser du 17 au 21 avril un véritable travail d’architecte, de l’analyse d’un lieu à la maquette 3D, lors des ateliers « mini-archi ». Renseignements : 05 59 58 35 25 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Durée : 1h30.

Pour un duo : 1 enfant (de 5 à 7 ans) + 1 parent. Sur réservation.