Par les résidents du Foyer d’accueil médicalisé Etxea de la Fondation John Bost accompagnés des membres de la compagnie Kiribil.

À travers peintures, dessins, collages, sculptures, écritures poétiques et installations sonores, cette exposition présentée à la Bibliothèque Quintaou accueille les œuvres de 50 résidents souffrant de troubles psychiques du foyer d’accueil médicalisé Etxea de la Fondation John Bost installé à Anglet. Tout au long de ce parcours artistique, de près de deux ans, ils ont été accompagnés par les membres de la compagnie Kiribil qui ont partagé leur quotidien au cours de résidences et d’ateliers créant ainsi des liens de confiance. Chaque résident a pu exprimer sa créativité à son rythme et selon son moyen d’expression. Au terme de cette aventure, la Ville d’Anglet accueille donc, après les villes de Saint-Pée-sur-Nivelle et de Saint-Palais, cette exposition à la Bibliothèque Quintaou.

Des rencontres avec des professionnels et avec le pôle culture santé, permettront à l’exposition de vivre et de sensibiliser les familles de résidents, le grand public, les scolaires pour porter un autre regard sur la maladie mentale. Des actions qui donnent la mesure de l’engagement de la Ville d’Anglet pour une politique culturelle ouverte à tous les publics.