Une sélection de livres d’artistes dévoile toute la richesse de l’estampe contemporaine.

A l’occasion de la 9e édition de le Fête de l’Estampe, la bibliothèque confirme son intérêt pour l’art de la gravure contemporaine en exposant du 20 au 29 mai une sélection de livres d’artistes de sa collection ainsi qu’un inventaire de divers outils et produits spécifiques pour la pratique de la gravure.

Qu’est-ce qu’une manière noire, une eau forte, un burin ou encore un monotype ?

Comment utiliser une gouge, une pointe sèche et un berceau ?

Quelle est la différence entre la gravure en creux, en relief et à plat ?

Jana Lottenburger sera présente le samedi 29 mai après-midi pour présenter une sélection de ses œuvres réalisées selon différentes techniques de gravure et dévoiler au public les mystères de l’estampe mais aussi pour proposer plusieurs démonstrations de gravure, d’encrage et d’impression de matrices en taille douce et taille d’épargne.

Actuellement enseignante de gravure à École supérieure d'art Pays-Basque, cette artiste à multiples facettes, puise essentiellement son inspiration dans la nature. Elle invite le visiteur dans l’univers fascinant et parfois inquiétant de notre environnement naturel ou historique à travers gravures et expérimentations plastiques.

Elle réalise des livres d’artiste depuis 2012. La bibliothèque d’Anglet, possède 4 titres dans sa collection.

Fête de lestampe 2021

Entrée libre, dans le respect des gestes barrières